Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dis vague
22 avril 2008

En trop

Je suis en reconquête de mon apparence.

Encore un peu de courage, et j'arrêterai de fuir. Fuir, c'est me retrancher derrière l'affirmation de ma laideur et mon impuissance. Arrêter de fuir, ça sera long.

Pour l'instant, j'en suis à me poster devant le miroir, à me regarder au lieu de me voir.

Et tenter un portrait objectif.


Je ne suis manifestement pas laide. Mais évidemment pas belle.

Quelque chose ne va pas. Une instabilité dans l'harmonie, un peut mieux faire latent. Rien de dramatique, pour être honnête. Mais il y a quelque chose. Et rien. Rien de particulier, rien d'attirant, rien à mettre en valeur. Triste condition que la banalité.

Je porte sur moi la preuve de mon absence de maîtrise. Quelque chose, sous ma peau, me dépasse et montre ma faiblesse. Ma faiblesse perturbe mon visage et déforme mon corps, ruine d'hypothétiques potentialités.

Et ça, c'est moche.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vulgaire?<br /> Mais je parle vraiment de son appareil photo.
I
Gros zoom? Un peu vulgaire ....
V
Merci pour la proposition, mais je crois que je préfère le faire avec mon mec.<br /> Il a gros zoom.
I
Si tu as envie un jour de te faire faire une série de portraits, fais-moi signe.<br /> Je suis à Paris.<br /> Peut-être que tu te découvriras bien dans ta peau !
Je dis vague
Publicité
Publicité