Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dis vague
16 avril 2008

(re)commencer

La chaleur de la terrasse couverte était enveloppante, un peu lourde, l'atmosphère orangée.

Un jour hors du temps et l'envie que ça dure. L'exceptionnel est savoureux.

Il parle et ses yeux pétillent, le temps se distille par gouttes, il s'offre à nous. Il parle et comme moi, il est soulagé, comme moi il est heureux.

Les coudes sur la table et la tête dans les mains, je l'écoute, je le scrute, j'aime le découvrir et j'aime l'aimer.

Il parle et ses mots m'évoquent des choses, des images, une succession de flashes. Je vois ma courte vie défiler et je me vide et je m'emplis, je ne suis plus et je suis à nouveau, j'ai envie de pleurer.

J'ai envie de lui dire que je suis fragile et que j'ai besoin de lui, que je ne suis plus qu'à moi-même et que ça me fait peur, j'ai envie de lui dire combien je l'aime. J'ai envie de me blottir contre lui et d'oublier la force, le temps qu'on nous vole et les hésitations.

Ni tristesse ni regret, je suis à fleur de peau. Je me sens nue.

Ses yeux pétillent et des miens s'échappent de grosses larmes rondes et claires, des larmes d'enfant, des larmes sans retenue, des larmes d'abandon et de peur qui dissolvent mon armure et s'échouent sur mon sourire désolé.

Des sanglots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je dis vague
Publicité
Publicité